Accueil • Ma vigie Adelyce
Ma vigie Adelyce
L’appli ultra innovante pour contrôler, évaluer et améliorer durablement la qualité de votre paie !
Inscription démonstration Live
Dans un objectif de gestion toujours plus rigoureuse de l’argent public, l’application Ma vigie Adelyce s’adresse aux collectivités territoriales soucieuses de contrôler et d’améliorer la qualité de leur paie.
DGA, DGS, élus… s’inquiètent parfois de la justesse des paies de leurs agents, sans disposer de moyen d’appréciation.
Ma vigie Adelyce sécurise : elle permet une évaluation objective, régulière, et guide efficacement les équipes vers les axes de progrès.
De même, les gestionnaires ou administrateurs de paie, de SIRH, souhaiteraient souvent s’assurer qu’aucune erreur ne subsiste dans les centaines ou milliers de bulletins qu’ils produisent.
Ma vigie Adelyce leur permet de vérifier la fiabilité des données et des calculs appliqués.
L’appli exerce pour eux une supervision constante : elle détecte les erreurs, analyse leurs causes, mesure leurs impacts. Une réelle sécurité.
Enfin, Ma vigie offre aussi une vision claire et partagée des informations avec le service financier et toutes les parties prenantes du processus de paie.
Une vraie innovation disponible pour les clients Adelyce qui souhaitent bénéficier de ces contrôles poussés chaque mois, comme pour tous les employeurs territoriaux qui souhaitent maîtriser durablement la qualité de leur paie.
Une efficacité redoutable,
de la paie à la comptabilité
Forte de l’expertise Adelyce, Ma vigie Adelyce est une appli totalement innovante qui contrôle la paie via les données dématérialisées des fichiers XHL.
Son système de vérifications croisées porte sur le cycle complet de la paie, jusqu’à son mandatement en comptabilité. Un contrôle de cohérence intégral pour m’assurer que :
➔ Je visualise immédiatement – par nature comptable ou par tiers – les écarts entre paie et mandatements ainsi que les montants en jeu
➔ Services RH et Finances disposent enfin d’un outil commun qui croise leurs informations respectives. Ensemble, ils disposent d’une information claire, concordante et partagée
01
Un contrôle à 360°
Rubriques de paie, rémunérations, charges, assiettes, taux, calculs… Tous les composants de paie sont exhaustivement vérifiés et confrontés à la base de connaissance Adelyce.
Ils font l’objet d’une vigilance permanente.
Chaque mois, Ma vigie assure une supervision complète des fichiers XHL : elle repère immédiatement les éléments suspects.
En un coup d’œil, j’évalue leur gravité, leur fréquence. Je peux prioriser mes actions.
Par son approche didactique et rigoureuse, l’appli m’aide à approfondir l’analyse : déceler les sources d’erreurs, comprendre leurs causes, mesurer leurs impacts.
02
Si je le souhaite, je soumets mes données XHL avant même la clôture de la paie.
Je profite des contrôles automatiques dès ma préparation et évite des contrôles manuels fastidieux. J’anticipe les corrections de manière ciblée avant d’émettre mes bulletins.
Une paie plus juste, au plus tôt.
03
Une qualité mesurée
Chaque mois, je bénéficie d’une évaluation globale sur la qualité de la paie selon le référentiel Adelyce de A à E.
En complément, 4 notes détaillées estiment la cohérence des rubriques de paie, des rémunérations, des charges et des mandatements.
Grâce à ces 4 analyses, je mesure régulièrement les progrès accomplis. Je repère les points de vulnérabilité, je sais où concentrer les efforts.
Je favorise les bonnes pratiques dans mon établissement, je peux en suivre l’évolution.
04
Intelligence augmentée
Comme toujours chez Adelyce, l’application est ultra intuitive :
L’intelligence de Ma vigie croise pour moi des sources d’infos multiples et complexes.
Ses algorithmes offrent des temps de réponse instantanés.
J’évite tous les mois des vérifications chronophages voire impossibles dans mon SIRH. Un gain de temps précieux.
Un outil puissant à mon service, pour m’aider à détecter et comprendre les anomalies de paie.
Efficacité ciblée !
Concrètement
L’analyse des bulletins, notamment les rubriques de revenus et de charges, permet d’établir le profil de rémunération d’un agent (titulaire, contractuel, vacataire, permanent/non permanent…).
Pour ce profil, l’appli déduit les rubriques de paie obligatoires, autorisées ou interdites.
Elle détecte les bulletins pouvant contenir des anomalies et leur cause probable.
Elle pointe aussi les rubriques manquantes : je peux ainsi vérifier que les agents perçoivent bien tous les émoluments auxquels ils ont droit.
Cette analyse des rubriques de paie est également présentée par profil de rémunération. Pour chaque profil, je vois rapidement les anomalies les plus fréquentes. 1 clic suffit pour afficher l’agent, le bulletin et le mois qui posent question.
Ma vigie,
un concentré d’expertise
Compatible avec tous les éditeurs de paie, Adelyce exploite le fichier de paie dématérialisée XHL depuis 2007 pour accompagner les collectivités dans le pilotage de leur masse salariale.
Pour cela, nos équipes spécialisées suivent une méthodologie rodée de contrôle préalable des données de paie.
Cette méthode s’appuie sur la modélisation mathématique des éléments de paie et des profils de rémunération de la fonction publique territoriale.
Une modélisation exclusive conçue par Adelyce.
Nos experts ont ainsi développé un puissant système de contrôles croisés des données de paie.
Ces analyses des fichiers XHL mensuels : elles vérifient l’intégrité et la cohérence des données, elles détectent les éventuelles anomalies de paie.
Adelyce consolide aujourd’hui son modèle mathématique sur 1100 clients représentant les bulletins de 30 % des agents territoriaux.
Un volume d’informations et une expérience qui confèrent à Adelyce une base de connaissances ; une expertise unique.
Cette expertise – indépendante de tout éditeur ou SIRH – est aujourd’hui concentrée dans l’application Ma vigie Adelyce.
Nos articles vous intéressent ?
Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines
Merci pour votre inscription !
Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.
Nos articles vous intéressent ?
Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines
Merci pour votre inscription !
Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.