Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le statut d’expert de haut niveau officiellement acté pour la territoriale
Le statut d’expert de haut niveau officiellement acté pour la territoriale
Mis à jour le
Après plusieurs années de revendications, le décret publié le 21 janvier 2022 crée le cadre d’emploi d’expert de haut niveau et de directeur de projet pour la fonction publique territoriale.
Ces emplois peuvent être créés dans les communes, départements et EPCI de plus de 40 000 habitants, contre 80 000 dans le projet initial.
Cette avancée permettra à certains agents de catégorie A+ de prétendre à des mobilités intéressantes, notamment vers la FPE. Les offres d’emplois devant à présent être publiées sur le portail commun aux trois fonctions publiques.
Toutefois, seuls des fonctionnaires peuvent être nommés à ces postes, contrairement à la FPE qui peut recruter des contractuels sur ces fonctions.
Pour candidater, ils doivent également :
Un décret assorti à celui des modalités d’accès fixe l’échelonnement indiciaire de ces nouveaux cadres d’emploi.
Il s’agit donc là de pourvoir des postes, non pas de managers mais d’experts, tels que des juristes ou ingénieurs, pour porter des projets nécessitant des compétences spécifiques et complexes.
Cependant, cette réforme ne concerne que 750 postes. Les établissements concernés ont été divisés en trois groupes d’après leur démographie. Le groupe 1 pourra recruter jusqu’à trois experts de haut niveau ou directeurs de projet tandis que les groupes 2 et 3 pourront en recruter deux.
Les conditions de création limitées, cumulées à la nécessité pour l’agent d’avoir une grande expérience professionnelle, rendent l’application de la réforme très restreinte.
Source :
Maire Info, « Les grandes collectivités peuvent maintenant recruter des « experts de haut niveau » »
Publié le 25/01/2022 • Par Franck Lemarc
https://www.maire-info.com/article.asp?param=26039