Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Revendications étudiantes entendues : l’accès aux concours de la fonction publique modifié
Revendications étudiantes entendues : l’accès aux concours de la fonction publique modifié
Mis à jour le
Ne pas décompter les passages des concours 2020 dans les limites d’échecs fixées par les écoles. C’est ce que demandent plus de 100 étudiants ayant préparé et passé des concours de la fonction publique en 2020.
Ils mettent en avant des inégalités de préparation et de tenue des concours durant la crise sanitaire.
Durant la préparation
Pendant le concours
Deux mois plus tard, des changements ont été adoptés quant à l’inscription à ces concours :
• Pour renforcer les chances de réussite de tous les candidats aux concours, il est désormais possible de se présenter plusieurs fois et sans limite, à un concours, un examen professionnel ou un cycle préparatoire à un concours de plusieurs écoles de la fonction publique Le décret du 26 mars 2021 liste les concours concernés par cette nouvelle mesure
• Le décret du 31 mars 2021, quant à lui, limite l’inscription d’un candidat à un concours permettant l’accès à un emploi du même grade organisé simultanément par plusieurs centres de gestion
Si la revendication des étudiants a été entendue, l’Etat ne perd pas de vue son objectif d’efficience et de maîtrise des coûts.
Source :
La Gazette des communes, « Il faut assouplir les règles de présentation des concours de la fonction publique »
Publié le 14/01/2021
https://www.lagazettedescommunes.com/717018/il-faut-assouplir-les-regles-de-presentation-des-concours-de-la-fonction-publique/