Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
La revalorisation des personnels sociaux et médico-sociaux
La revalorisation des personnels sociaux et médico-sociaux
Mis à jour le
Un plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières du personnel non médical est mis en place depuis les négociations autour du Ségur de la santé. Les engagements liés à la revalorisation des personnels exerçant des métiers de l’accompagnement social et médico-social ont été entérinés par :
L’extension du complément de traitement indiciaire
La mise en place du complément de traitement indiciaire s’est déployée par vague, entre septembre 2020 et aujourd’hui. Les agents qui sont désormais concernés sont les agents publics non médicaux titulaires et contractuels, ouvriers d’État, des trois versants de la fonction publique, travaillant dans les établissements suivants :
Le décret n° 2022-161 prévoit également d’étendre le CTI au bénéfice de certains agents soignants des structures publiques non rattachées à un établissement public de santé ou à un EHPAD, comme par exemple les services de soins infirmiers à domicile ou les structures accueillant des personnes en situation de handicap.
Suite à la parution du 10 février 2022, des annonces étaient attendues en faveur des professionnels de la filière socio-éducative tels que les psychologues, les éducateurs spécialisés, les assistantes sociales, les moniteurs, etc. qui n’étaient toujours pas concernés par cette revalorisation de 183 € nets.
Les deux décrets du 28 avril 2022 précités mettent en place une prime de revalorisation d’un montant identique au complément de traitement indiciaire pour ces populations, dans la fonction publique territoriale et hospitalière. Le ministère des solidarités et de la santé précise toutefois que cette prime a vocation à être transformée en complément de traitement indiciaire lors des prochaines lois financières.
Création d'une prime de revalorisation pour les médecins coordonnateurs d'EHPAD
Le décret n° 2022-717 du 27 avril 2022 instaure une prime de revalorisation d’un montant de 517 € bruts pour les médecins coordonnateurs d’EHPAD titulaires et contractuels de la fonction publique territoriale et hospitalière. Cette prime est mise en place à compter du 1er avril 2022. Elle est proratisée en fonction du temps de travail des agents.
Source :
Hospimedia, « De nouveaux décrets d’application de revalorisation du Ségur officialisent des acquis »
Publié le 11/02/2022
https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20220211-ressources-humaines-de-nouveaux-decrets-d-application-de