Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Une revalorisation des grilles des agents paramédicaux à prévoir au 1er octobre
Une revalorisation des grilles des agents paramédicaux à prévoir au 1er octobre
Mis à jour le
Dans la continuité des accords signés lors du Ségur de la santé, les grilles indiciaires des paramédicaux vont être revalorisées à compter du 1er octobre 2021 (janvier 2022 pour la fonction publique territoriale et d’Etat).
Seuls les titulaires seront concernés pour inciter les établissements de santé à déprécariser.
Les premières informations sur ces nouvelles grilles figurent dans le dossier de presse du comité de suivi du Ségur de la santé. Elles permettent de constater qu’un effort conséquent a été fourni sur ces revalorisations, avec une volonté de rendre les professions paramédicales de la fonction publique plus attractives. Mais le manque d’homogénéité entre ces grilles crée des revendications fortes dans plusieurs corps :
La question du financement de ces revalorisations reste à ce jour en suspens.
Des crédits supplémentaires seront-ils alloués aux établissements ? Peut-on s’attendre à une augmentation conséquente des tarifs liés à l’activité ? Ou doit-on au contraire anticiper une nécessité d’augmenter l’activité des établissements de santé pour financer ce delta ?
Source :
Hospimedia, « Les paramédicaux du public verront leurs grilles salariales revalorisées le 1er octobre »
Publié le 12/04/2021
https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20210412-dialogue-social-les-paramedicaux-du-public-verront-leurs