Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Règles d’avancements nationales et européennes des fonctionnaires : à qui la priorité ?
Règles d’avancements nationales et européennes des fonctionnaires : à qui la priorité ?
Mis à jour le
La justice française a tranché dans le respect de la règlementation européenne : priorité aux règles de la carrière nationale !
Un fonctionnaire français, détaché dans la fonction publique européenne, bénéficiera seulement de l’avancée de sa carrière « nationale » (avancement d’échelon) lors de sa réintégration à la fonction publique française.
Le reclassement dans sa fonction publique nationale d’origine suite à un détachement donne droit à :
Le grade et l’échelon obtenus lors d’une « carrière européenne » ne sont pas transposables au retour de l’agent.
Source :
Conseil d’Etat, Base de jurisprudence – Décision n° 426656
Publié le 29/12/2021
https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2020-12-29/426656