Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le recours aux emplois à temps non-complet pour toutes les collectivités
Le recours aux emplois à temps non-complet pour toutes les collectivités
Mis à jour le
Actualités du droit
Aujourd’hui, toutes les collectivités peuvent désormais recourir à des temps non-complets sur des emplois permanents, sans limite de critère ni de cadre d’emploi.
Le décret n°2020-132 de la loi de transformation de la fonction publique vient abroger les limites antérieures (seules quelques collectivités et cadres d’emploi pouvaient en bénéficier) et précise les nouvelles dispositions.
Les règles de suppression de poste et de reclassement pour ces emplois à temps non-complets sont aussi modifiées :
Les collectivités gagnent donc en souplesse avec cette possibilité accordée à tous. La question importante reste celle de l’appropriation de cette mesure comme levier managérial pour les collectivités.