Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Préconisations de l’ONI face aux enjeux de santé à l’horizon 2040
Préconisations de l’ONI face aux enjeux de santé à l’horizon 2040
Mis à jour le
L’ordre national des infirmiers propose à travers une étude des solutions pour remédier aux besoins de santé et au choc démographique d’ici les 17 prochaines années.
Selon les chiffres de l’ONI, les besoins infirmiers pourraient croître de 54 % d’ici à 2040 :
Face à ce constat, plusieurs préconisations sont données par l’ONI :
Plusieurs moyens pour aider au développement de l’attractivité :
Le conseil des ministres du 30 octobre 2019 a intégré la section sciences infirmières au conseil national des universités. Cette instance prend l’appellation de Conseil national des universités pour les disciplines de santé.
Une avancée pour la profession laissant aux chercheurs la possibilité de travailler sur l’évolution de la formation des futurs soignants, des connaissances cliniques et de la prise en charge des soignants.
Source :
Hospimedia, « La hausse des effectifs infirmiers d’ici 2040 pourrait être insuffisante face aux besoins »
Publié le 19/10/2023
https://www.lagazettedescommunes.com/677450/decouvrez-la-lettre-de-mission-sur-la-crise-des-finances-locales/