Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Police nationale et municipale : des différences de traitement injustifiées ?
Police nationale et municipale : des différences de traitement injustifiées ?
Mis à jour le
La France compte près de 24 000 policiers municipaux. Compte tenu des orientations actuelles, ce chiffre devrait augmenter d’année en année. Leur champ d’intervention tend également à s’élargir.
Dans certaines villes, leurs missions s’apparentent de plus en plus à celles de la police ou gendarmerie nationale. Il paraît légitime de se questionner sur leurs différences de statut, notamment au regard du calcul de leur droit à la retraite ainsi que de l’attribution d’une part de NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire).
Dans une logique de système universel de retraite, la demande d’attribution d’une bonification spécifique en proportion du temps de service accompli a été refusée par le législateur. Néanmoins, un nouveau dispositif sera mis en place afin que les agents publics exerçant certaines fonctions régaliennes dites dangereuses aient toujours la possibilité de partir en retraite de manière anticipée.
Source :
ID.Cité, « Les policiers municipaux ne peuvent prétendre au bénéfice de la bonification du cinquième »
Publié le 29/04/2021
https://www.idcite.com/RM-Les-policiers-municipaux-ne-peuvent-pretendre-au-benefice-de-la-bonification-du-cinquieme_a54909.html