Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Les heures supplémentaires : un outil ponctuel pour un problème structurel
Les heures supplémentaires : un outil ponctuel pour un problème structurel
Mis à jour le
Source originale :
Cour des comptes
« Les heures supplémentaires dans la Fonction Publique »
Publié le 10/2020
Dans son rapport, la Cour des Comptes livre ses recommandations pour mieux maîtriser et piloter les heures supplémentaires dans les trois versants de la fonction publique.
Principale limite de l’enquête, pour les fonctions publiques hospitalière et territoriale, les heures supplémentaires ne font pas l’objet d’un suivi centralisé et globalisé fiable. On constate dans les hôpitaux un fort stockage des heures supplémentaires, témoignant d’un problème structurel plus que d’un besoin ponctuel. Quel que soit le versant, une accumulation d’heures supplémentaires est porteuse de risques, accrus lorsque le suivi et le pilotage sont défaillants.
Idéalement, il conviendrait de repenser l’organisation du temps de travail actuel et d’assurer un pilotage plus fin afin d’optimiser et de limiter le recours aux heures supplémentaires.