Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le SNDGCT renouvelle une fois de plus ses propositions pour améliorer les RH publiques
Le SNDGCT renouvelle une fois de plus ses propositions pour améliorer les RH publiques
Mis à jour le
Source originale :
La Gazette des communes
« Propositions du SNDGCT sur la simplification et la modernisation de la fonction publique au titre de la relance… et au-delà. »
Publié en octobre 2020
La Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques souhaitait consulter les agents sur les mesures RH à déployer pour simplifier l’action publique et faciliter la relance du pays.
C’est en ce sens que le SNDGCT renouvelle certaines propositions déjà formulées en 2018 sur des thématiques comme l’accès au statut, les structures de gestion ou encore l’égalité professionnelle.
Bien que fervent défenseur du statut, le SNDGCT propose des mesures novatrices comme :
Certaines de ces propositions pourraient bien voir le jour si les associations font preuve de persévérance, comme elles ont pu le faire par exemple pour l’abaissement du taux de cotisation des agents détachés.
Le SNDGCT propose également de revoir les grilles de rémunération en effectuant un benchmark à la fois interne et externe à la fonction publique.
Mais effectuer une comparaison avec le secteur privé reste complexe du fait des cotisations, des référentiels métiers et des particularités de rémunération.
Est-il pertinent de comparer le régime indemnitaire aux rémunérations appliquées dans le privé ?