Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Le recours au contrat de projet précisément encadré
Le recours au contrat de projet précisément encadré
Mis à jour le
Legifrance
Suite à la loi de transformation de la Fonction publique du 6 août 2019, le décret 2020-172 crée officiellement le contrat de projet dans les trois versants de la Fonction publique. Il rappelle d’ailleurs que ce contrat est conclu pour occuper un emploi non permanent.
Pour éviter toutes mauvaises intentions de recours à ce type de contrat, plusieurs clauses contractuelles sont définies telles que la « description précise de l’événement ou du résultat objectif déterminant la fin de la relation contractuelle ainsi que les modalités d’évaluation et de contrôle de ce résultat » ou encore le « droit au versement d’une indemnité de rupture anticipée du contrat » à hauteur de 10% de la rémunération totale perçue.
L’objectif de ce cadre rigoureux est d’éviter les abus mais surtout le détournement. N’oublions pas que ce type de contrat demeure précaire pour les agents concernés puisqu’il s’agit d’un CDD (6 ans maximum).
Les collectivités devraient donc rapidement l’utiliser, d’autant plus qu’il peut s’appliquer à tous les services et pour tous les niveaux hiérarchiques.