Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
La traditionnelle GIPA reconduite pour 2 ans supplémentaires
La traditionnelle GIPA reconduite pour 2 ans supplémentaires
Mis à jour le
Lors du rendez-vous salarial de juillet, Amélie DE MONTCHALIN, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, avait évoqué la possibilité d’adopter un décret GIPA valable 2 ans.
C’est chose faite, le décret 2020-1298 du 23 octobre 2020 prolonge la garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) jusqu’en 2021.
Il fixe les périodes de référence prises en compte pour la mise en œuvre de cette indemnité :
pour l’année 2020
pour l’année 2021
L’arrêté du 23 octobre 2020 fixe quant à lui, les éléments à prendre en compte pour le calcul de l’indemnité.
Sur la période de référence définit pour 2020, le taux de l’inflation et les valeurs annuelles du point d’indice à prendre en compte sont les suivants :
L’impact financier sur les budgets RH 2021 devrait être faible du fait de l’application continue du PPCR (2016-2020). Par exception, des agents titulaires ou contractuels pourraient en bénéficier si l’évolution de leur traitement de base est moins avantageuse que l’inflation.
Besoin d’aide pour mettre en place ce dispositif dans votre Atelier salarial ?
Utilisez l’Assistance, directement accessible depuis votre application.
Source :
Légifrance, Décret n° 2020-1298
Publié le 13/10/2020
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042460929