Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
La réévaluation de la prise en charge des contrats d’apprentissage demandée par la fonction publique territoriale
La réévaluation de la prise en charge des contrats d’apprentissage demandée par la fonction publique territoriale
Mis à jour le
Source originale :
AMF
« L’AMF demande la pérennité de l’apprentissage au sein de l’emploi communal et intercommunal »
Publié le 11/06/2020
L’apprentissage demeure un sujet d’actualité.
Quelques jours après le plan de relance proposé au secteur privé, l’AMF prenait la parole. Une réaction planifiée peu de temps avant l’allocution du Président de la République.
Il s’agit d’une prise de position stratégique et volontariste pour rappeler que le secteur public peut lui aussi porter l’apprentissage (actuellement, 600 offres sont disponibles sur le site PASS). Le versant territorial espère ainsi une extension de ce plan au secteur public local.
Rappelons que depuis le 1er janvier 2020, le CNFPT prend en charge 50% des frais de formation des contrats d’apprentissage, le reste étant à la charge des collectivités.
Un rapport sur les freins de l’apprentissage dans le secteur public était par ailleurs annoncé avant septembre 2020. Il devrait permettre d’en savoir plus et susciter des réactions en faveur de l’apprentissage dans le secteur public.