Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique réaffirme et renforce sa mission
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique réaffirme et renforce sa mission
Mis à jour le
Depuis le 1er février 2020, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique s’est vue confier une nouvelle mission : l’examen des mobilités des fonctionnaires vers le secteur privé.
Le but ? Eviter les conflits d’intérêts lors de ces mobilités.
Ce principe, l’autorité administrative indépendante a pour volonté de le renforcer sur les hauts-fonctionnaires territoriaux.
Elle souhaiterait également inclure dans le champ d’application les magistrats et les militaires.
Compte tenu des valeurs dont doit disposer un fonctionnaire, une question se pose : ne devrait-on pas examiner l’opportunité de ces mobilités public-privé aujourd’hui encouragées et facilitées ?
Source :
Les Echos, « Mobilité des fonctionnaires : Didier Migaud veut contrôler aussi les militaires et les magistrats »
Publié le 03/02/2021 • Par Leïla de Comarmond
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/mobilite-des-fonctionnaires-didier-migaud-veut-controler-aussi-les-militaires-et-les-magistrats-1287165