Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
GHT : un bilan contrasté
GHT : un bilan contrasté
Mis à jour le
Source originale :
La Cour des comptes
« Les groupements hospitaliers de territoire »
Publié le 08/10/2020
Après 50 ans d’efforts pour tenter de développer la coopération dans le secteur hospitalier, la loi du 26 janvier 2016, relative à la modernisation de notre système de santé, a créé le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT).
Néanmoins, cette nouvelle organisation bénéficie d’un bilan pour l’instant contrasté, comme le souligne la Cour des comptes.
Un GHT a pour objectif :
Mais plusieurs obstacles subsistent :
L’intégration dépend fortement du niveau de collaboration entre les établissements et du projet de soins partagés.
Les GHT sont souvent démunis face à la réalité décrite par la Cour des comptes.
L’absence de personnalité morale et la taille des GHT ne sont pas de leur compétence. De plus, le manque de moyen financier rend compliqué la mise en place de plateaux à forte expertise.
Les prochaines mesures de « Ma santé 2022 » sont donc attendues avec impatience.