Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
FPH : vers une revalorisation des rémunérations des personnels non médicaux
FPH : vers une revalorisation des rémunérations des personnels non médicaux
Mis à jour le
Source originale :
Les Echos
« Hôpital : vers une hausse générale des salaires dès le 1er juillet »
Publié le 21/06/2020
Dans le cadre du Ségur de la santé, les personnels non médicaux pourraient voir leur rémunération être réévaluée. C’est en tout cas ce que laisse penser le projet d’accord soumis aux syndicats.
Celui-ci repose sur « une revalorisation socle à compter du 1er juillet ». Il concerne 1 million d’agents de la fonction publique hospitalière, hors médecins, qu’ils soient titulaires ou contractuels. Ce dispositif sera créé dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Cette hausse générale de rémunération sera complétée d’une majoration supplémentaire pour les personnels soignants et médico-techniques et par une révision des grilles de salaires des aides-soignantes et infirmières.
Le régime indemnitaire des agents non médicaux sera également revu mais seulement en 2021. L’objectif sera de fusionner une grande partie des primes.
En parallèle, la fin de la notation, remplacée par l’évaluation annuelle, ouvrira droit à la création d’une prime individuelle versée une fois par an.
Concernant l’intérim, une revalorisation des premières heures supplémentaires et des journées de remplacement volontaires est envisagée, ainsi que le relèvement de la prime d’intéressement collectif.
La crise du Covid-19 et la lumière qu’elle a apportée sur la fonction publique hospitalière devrait avoir un impact très positif sur la rémunération des agents.