Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Des engagements pour renforcer l’attractivité des carrières hospitalo-universitaires
Des engagements pour renforcer l’attractivité des carrières hospitalo-universitaires
Mis à jour le
Dans un courrier de réponse aux conférences des Doyens de santé, les ministres chargés de la santé et de l’enseignement supérieur se sont positionnés quant à l’évolution de la carrière des praticiens hospitalo-universitaires.
Frédérique Vidal et Olivier Véran se sont engagés à revaloriser les rémunérations de ces praticiens :
Concernant l’épineux sujet des retraites des personnels hospitalo-universitaires, le courrier rappelle qu’ils seront intégrés à la réforme systémique des retraites.
Actuellement, les émoluments de ces personnels hospitalo-universitaires, versés dans le cadre de leur exercice hospitalier, n’ouvrent pas droit à la retraite.
En attendant cette réforme systémique, le plafond de l’abondement versé par les établissements de santé aux plans épargne retraite auxquels ces praticiens cotisent, sur la base du volontariat, sera relevé de 9 à 12%.
Source :
Hospimedia, « Une prime de recherche et d’enseignement est prévue pour les hospitalo-universitaires »
Publié le 06/05/2021
https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20210506-ressources-humaines-une-prime-de-recherche-et-d