Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Des garanties de recettes fiscales et domaniales aux communes et intercommunalités
Des garanties de recettes fiscales et domaniales aux communes et intercommunalités
Mis à jour le
L’article 21 de la loi n° 2020-935 du 30 juillet 2020 de finances rectificative pour 2020 instaure une garantie de recettes aux communes et intercommunalités pour faire face aux pertes liées à la crise sanitaire.
Cette garantie se met en place par le versement d’une dotation correspondant à la différence des recettes perçues en 2020 par rapport à la moyenne de ces recettes en 2017, 2018 et 2019.
Sont notamment concernées par ce dispositif :
Ce dispositif n’inclue pas les droits de mutation perçus par les petites communes. Jacqueline Gourault, dans un communiqué de presse, fait part d’un amendement déposé devant le Sénat afin que les droits de mutations soient aussi inclus dans le mécanisme de compensation.
Source :
Légifrance, Article 21 de la loi n° 2020-935
Publié le 31/07/2020
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000042178799/2020-08-01