Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Décret pour le plan d’action relatif à l’égalité professionnelle dans la fonction publique
Décret pour le plan d’action relatif à l’égalité professionnelle dans la fonction publique
Mis à jour le
Le 4 mai 2020 est paru le décret précisant les délais d’établissement des plans d’action relatif à l’égalité professionnelle et de leur transmission au préfet.
Toutes collectivités territoriales et EPCI de plus de 20 000 habitants doivent établir les premiers plans le 31 décembre 2020 au plus tard, après consultation du comité social territorial compétent.
Que dit le décret ?
Le décret définit la stratégie et les mesures destinées à réduire les écarts constatés entre les femmes et les hommes dans la structure (rémunération, égal accès aux corps, cadres d’emplois, grades et emplois de la fonction publique, articulation entre vie professionnelle et personnelle, traitement des discriminations, actes de violence sexuelles et sexistes) pour une durée de trois ans.
Les employeurs publics auront jusqu’au 1er mars 2021 pour transmettre leurs plans d’action au préfet. En cas de retard, un processus de relance et de mise en demeure sera mis en place. Une pénalité financière effective de 1 % de la rémunération brute annuelle globale de l’ensemble des personnels de l’employeur public concerné pourra être appliquée à partir du 1er octobre 2021.
Le préfet adressera au ministre chargé des collectivités territoriales, avant le 31 décembre 2021, le bilan de la mise en œuvre des plans d’action des collectivités territoriales et de leurs établissements publics concernés.
Source :
Legifrance – Décret n° 2020-528 du 4 mai 2020 publié le 07/05/2020 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041853744&categorieLien=id