Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Une collectivité reçoit une amende de 90 000 euros pour avoir embauché trop de femmes
Une collectivité reçoit une amende de 90 000 euros pour avoir embauché trop de femmes
Mis à jour le
Le Figaro
La communauté d’agglomération de Bourg-en-Bresse s’est vu infliger une amende de 90 000€ pour n’avoir pas respecté la parité au sein de sa direction comprenant quatre directrices pour un directeur.
Depuis 2013, la loi dite Sauvadet impose un taux minimum de personnes de chaque sexe parmi les personnes nommées aux emplois de direction. Ce taux est de 40% depuis 2017.
Si la plupart des collectivités condamnées l’ont été pour avoir nommé trop d’hommes aux postes de direction (16 autres collectivités avaient été condamnées pour cette raison), la ville de Lille avait, dès 2017, fait l’objet d’une même sanction financière.
La parité est donc bien à respecter dans les deux sens !