Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
L’attractivité des carrières médicales renforcée
L’attractivité des carrières médicales renforcée
Mis à jour le
Une ordonnance ayant pour objectif de favoriser l’attractivité des carrières médicales est parue au journal officiel le 18 mars.
Plusieurs points sont abordés.
Tout d’abord, les catégories de personnel médicaux pouvant être recrutés par les établissements publics de santés sont modifiées :
Le régime de cumul d’activités applicable aux personnels médicaux occupant un emploi à temps incomplet est assoupli :
Les praticiens exerçant jusqu’à 90 % sont ainsi autorisés à développer une activité privée lucrative en dehors de leurs obligations de service
Les conditions d’exercice d’une activité libérale intra-hospitalière sont également modifiées :
L’ensemble de ces modalités entreront en vigueur à une date fixée par décret et au plus tard en janvier 2022.
Source :
Légifrance, Ordonnance n° 2021-292
Publié le 17/03/2021
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043261466