Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Administration publique partagée : prise de position stratégique de l’ADGCF
Administration publique partagée : prise de position stratégique de l’ADGCF
Mis à jour le
A l’occasion du débat sur la loi 4D, l’Association des Directeurs Généraux des Communautés de France (ADGCF) prend position en faveur du concept d’administration publique partagée entre les communes et l’intercommunalité. Il offrirait, selon elle, plus de souplesse que l’administration locale unique.
Aux entités concernées par ce dispositif reviendrait la charge :
Certaines intercommunalités comme le SICOVAL ou Loire Forez Agglomération ont déjà franchi le pas en nommant certains DGS de commune en DGA de l’intercommunalité ou en créant des mutualisations libres.
Mais d’un point de vue RH, les différences de régime indemnitaire et les spécificités de certaines communes peuvent compliquer ce partage d’administration.
Plusieurs intercommunalités sont déjà revenues en arrière dans le concept de mutualisation.
Par ailleurs, il convient de rester prudent quant au déploiement d’un tel dispositif sur l’intégralité du territoire, celui-ci pouvant ajouter de la complexité au fonctionnement déjà en place.
Source :
Banque des Territoires, « Mutualisation des ressources humaines : les propositions choc des DG d’intercommunalités »
Publié le 25/03/2021 • Par Thomas Beurey
https://www.banquedesterritoires.fr/mutualisation-des-ressources-humaines-les-propositions-choc-des-dg-dintercommunalites?pk_campaign=Flux%20RSS&pk_kwd=2021-03-26&pk_source=Actualit%C3%A9s%20Localtis&pk_medium=RSS