Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
97% des établissements publics de santé peinent à recruter des paramédicaux
97% des établissements publics de santé peinent à recruter des paramédicaux
Mis à jour le
Hospimedia
Cette problématique récurrente est mise en lumière par une enquête en ligne de la Fédération Hospitalière, largement plébiscité (350 établissements représentants 470000 agents de la Fonction Publique Hospitalière).
Les raisons ? Rémunération jugée trop faible, intensification du travail, secteur libéral plus attrayant, autant de motifs qui ne font que creuser l’écart d’attractivité entre le secteur privé et public.
En ce sens et dans la continuité de cette enquête, la FHF a lancé cet automne un séminaire dédié à l’attractivité paramédicale regroupant bon nombre de professionnels concernés. Cette problématique sera également le maître mot de l’édition 2020 du salon SantExpo.
Il faut désormais trouver une solution pérenne à ces maux bien ancrés dans la fonction publique hospitalière.