La DGAFP explique le compte personnel de formation en tchat

La DGAFP explique le compte personnel de formation en tchat

Mis à jour le

La Direction générale de l’administration et de la fonction publique met en place un tchat expert pour répondre aux questions techniques et précises des internautes.

Le thème abordé ici concerne les droits individuels de formation et le compte personnel de formation.

L’idée de ce mode de communication est assez intéressante et mérite d’être mise en avant car les internautes peuvent disposer d’une information :

– Rapide

Les réponses fournies via le tchat sont quasi-instantanées et permettent d’obtenir des informations parfois urgentes pour les “agents internautes”.

– Fiable

L’information est rapide et surtout fiable car c’est une équipe d’experts des trois fonctions publiques qui est affectée à sa diffusion.

– Personnelle

La réponse apportée est précise et adéquate à la question posée, il s’agit d’un échange et non d’une phrase préparée ou une redirection vers un texte officiel.

– Anonyme

Les “agents internautes” peuvent poser des questions sans honte ni appréhension de jugement de la part d’autres agents ou de supérieurs hiérarchiques.

– Accessible

L’information est disponible sur internet via le tchat mais aussi en diffusion sur les sites publics de l’ANFH et le CPF.

Il serait intéressant que ces modes de communication soient propagés à d’autres thèmes. Un dispositif tel que celui-ci aurait probablement été bénéfique sur des sujets tels que le PPCR ou encore la CSG. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Tout comprendre du projet de loi de transformation de la fonction publique

Amorcé en 2019, le projet de réforme de la fonction publique n’a toujours pas été entériné 5 ans plus tard. Le point avec les nouvelles annonces 2024 de Guerini.

Nos articles vous intéressent ? 

Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines

En soumettant ce formulaire, vous acceptez qu'Adelyce mémorise et utilise vos données personnelles selon les conditions stipulées dans la politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription !

Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.