Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Double revalorisation des rémunérations des sapeurs-pompiers volontaires
Double revalorisation des rémunérations des sapeurs-pompiers volontaires
Mis à jour le
Les récents incendies de forêts ont amené le ministre de l’Intérieur et le ninistre de l’Économie à prendre deux arrêtés dans la continuité de la loi Matras le 21 septembre 2022, visant à revaloriser le statut des sapeurs-pompiers volontaires (SPV). L’un est relatif à la nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance attribuée aux SPV dont le montant est modifié chaque année par arrêté. L’autre prévoit la revalorisation des indemnités horaires de base.
Revalorisation de la Nouvelle Prestation de Fidélisation
et de Reconnaissance (NPFR)
La NPFR connaît par l’arrêté du 21 septembre 2022 une double évolution.
Le seuil d’années de service à partir duquel les SPV peuvent bénéficier de la NPFR a été abaissé. Ainsi une nouvelle tranche a été créée : désormais, dès 15 années de service, le SPV pourra en bénéficier.
De plus, le montant général de la NPFR a aussi augmenté de + 2,9 %, malgré la création d’une nouvelle tranche.
Revalorisation des indemnités horaires de base
L’arrêté du 21 septembre 2022 prévoit une hausse de l’indemnité horaire de base délivrée aux sapeurs-pompiers volontaires.
Tous les grades sont concernés. L’indemnité évolue de + 3,5 %.
Source :
Legifrance, arrêté du 30 décembre 2021 fixant le montant de la nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance des sapeurs-pompiers volontaires :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044806698
Legifrance, arrêté du 21 septembre 2022 fixant le montant de la nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance des sapeurs-pompiers volontaires :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046316895
Legifrance, arrêté du 9 juin 2021 fixant le montant de l’indemnité horaire de base des sapeurs-pompiers volontaires :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043664845
Legifrance, arrêté du 21 septembre 2022 fixant le montant de l’indemnité horaire de base des sapeurs-pompiers volontaires :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046316884