Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Temps de travail : les collectivités locales en voie de normalisation
Temps de travail : les collectivités locales en voie de normalisation
Mis à jour le
La publication par Randstad du 10ème baromètre annuel des ressources humaines dans les collectivités permet de dresser un nouveau bilan sur le temps de travail.
Alors que la loi de transformation de la fonction publique impose aux collectivités de s’aligner sur le régime général d’ici 2020 :
Cet objectif affiché pour 2022 ne sera probablement pas atteint. Pourtant, l’enjeu est de taille : 35 000 postes pourraient être supprimés si les 1,9 millions d’agents territoriaux étaient soumis aux 35 heures.
Pour les collectivités qui appliquent les 1 607 heures, 54% d’entre elles l’ont fait par le biais d’une négociation avec les organisations syndicales, contre 32% grâce à une décision politique. Observer cette règlementation relève aujourd’hui avant tout d’une décision politique.
Source :
L’Opinion, « Temps de travail: les collectivités locales en voie de normalisation »
Publié le 16/09/2022 • Par Raphaël Legendre
https://www.lopinion.fr/economie/temps-de-travail-les-collectivites-locales-en-voie-de-normalisation