Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
L’apprentissage dans la FPH : un levier de recrutement peu utilisé !
L’apprentissage dans la FPH : un levier de recrutement peu utilisé !
Mis à jour le
L’apprentissage dans la fonction publique hospitalière ne représente que 5 % des apprentis de la fonction publique. Au-delà d’un manque d’attractivité de certains métiers de ce versant, il existe peu de leviers favorisant cette pratique dans la FPH.
Par le biais d’un projet de décret examiné le 1er juillet, la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) tente de lever le principal frein : le manque de financement.
Ainsi, les établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux pourront bénéficier d’une aide exceptionnelle de 3 000 € par contrat d’apprentissage conclu.
Cette aide sera versée en une fois et son cadre sera précisé dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022.
Les cotisations obligatoires en matière de financement des actions de formation pourront d’ailleurs être utilisées pour celui de l’apprentissage.
Ces mesures permettent de rattraper le secteur privé et les autres versants de la fonction publique qui actuellement bénéficient de davantage de leviers favorisant l’apprentissage.
Il faut désormais attendre la parution du texte officiel avant de pouvoir mesurer les bénéfices souhaités.
Source :
Hospimédia, « Hôpitaux et Ehpad publics vont pouvoir toucher 3 000 € par contrat d’apprentissage »
Publié le 22/06/2021
https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20210622-formation-hopitaux-et-ehpad-publics-vont-pouvoir-toucher