Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Reclassement dans la FPH : la période de préparation désormais encadrée
Reclassement dans la FPH : la période de préparation désormais encadrée
Mis à jour le
Le Décret n° 2021-612 du 18 mai 2021 instituant une période de préparation au reclassement au profit des titulaires de la fonction publique hospitalière est venu encadrer la période de préparation au reclassement.
Pour les fonctionnaires hospitaliers reconnus inaptes à l’exercice de leurs fonctions, cette période débute à réception de l’avis du comité médical ou, si l’agent est en congé pour raison de santé ou en congé maternité, à compter de la reprise de ses fonctions. Elle se termine à la date du reclassement de l’agent “et au plus tard un an après la date à laquelle elle a débuté”.
L’objectif de cette période est de préparer l’agent à son nouveau poste et de le qualifier, si nécessaire, à de nouveaux emplois compatibles avec son état de santé. Ce reclassement peut avoir lieu en dehors de son établissement d’origine.
Pendant cette phase, l’agent est en position d’activité, il perçoit son traitement de base indiciaire, l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement et le complément de traitement indiciaire.
Si l’agent intègre un corps hiérarchiquement inférieur, ce dernier “conserve, à titre personnel, son indice brut jusqu’au jour où il bénéficie dans son nouveau corps d’un indice brut au moins égal”.
Source :
Légifrance, Décret n° 2021-612
Publié le 18/05/2021
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000043511959