Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Rémunération : rappel de la règle du minimum garanti pour un fonctionnaire
Rémunération : rappel de la règle du minimum garanti pour un fonctionnaire
Mis à jour le
A l’occasion d’un contentieux de 2015, le Conseil d’Etat rappelle et précise une règle très importante établie en 2007 quant à la garantie de rémunération appliquée aux fonctionnaires récemment stagiairisés.
La règle
Un contractuel titularisé peut voir son indice majoré recalculé en cas de traitement moins avantageux que sa rémunération antérieure.
Périmètre d’application
Les conditions
Le recalcul du minimum garanti
Catégorie A
Le TBI doit être égal à au moins 70 % de la rémunération moyenne brute antérieure.
Il s’agit de la moyenne calculée sur la base des 6 bulletins ayant le plus haut niveau de rémunération sur les 12 derniers mois dans le dernier emploi.
Catégorie B
Le TBI doit être égal à au moins 80 % de la rémunération moyenne brute antérieure.
Il s’agit de la moyenne calculée sur la base des 6 bulletins ayant le plus haut niveau de rémunération sur les 12 derniers mois dans le dernier emploi.
Catégorie C
Le minimum garanti doit correspondre au traitement antérieur.
Précisions :
+ RI mensuel (SFT, IR, frais de transport exclus par exemple)
La précision du Conseil d’Etat apportée en 2021
Ces garanties s’appliquent aux agents à temps partiel (le critère du temps plein n’est pas une condition requise) tant que la quotité de temps de travail reste la même au moment de la titularisation.
Accéder au
détail de la garantie de rémunération
fourni par le Centre de Gestion du Cher.
Source :
Dalloz Actualité, « Garantie de rémunération d’un titulaire à temps partiel »
Publié le 21/05/2021 • Par Jean-Marc Pastor
https://www.dalloz-actualite.fr/flash/garantie-de-remuneration-d-un-titulaire-temps-partiel