Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
L’Etat lance le redressement financier des collectivités d’Outre-mer volontaires
L’Etat lance le redressement financier des collectivités d’Outre-mer volontaires
Mis à jour le
Source originale :
Outremers 360°
« Finances locales : L’Assemblée Nationale adopte un dispositif gouvernemental facilitant le retour à l’équilibre financier des collectivités ultramarines »
Publié le 05/11/2020
Les derniers rapports relatifs à la situation financières des collectivités d’Outre-mer ont poussé l’Assemblée Nationale a adopter un amendement permettant à l’Etat de contractualiser les efforts réalisés par certaines collectivités.
Un contrat « donnant-donnant » est ainsi envisagé :
Les collectivités s’engagent à mettre en place des mesures (rebasages fiscaux, réformes structurelles, respect instructions comptables, etc.) avec l’aide de l’Agence française de développement.
Et c’est en fonction de leurs résultats que l’Etat leur accordera un soutien financier (10 millions d’euros à partir de 2021) et en ingénierie.
Sur quels critères les collectivités seront-elles attendues ?
Sous quelle forme se manifestera l’aide financière accordée par l’Etat ?
Plusieurs questions restent encore à préciser.