Jean Castex entend récompenser des professionnels « admirables »

Jean-Castex-entend-recompenser-les-professionnels-admirables

Jean Castex entend récompenser des professionnels « admirables »

Mis à jour le

Source originale :

Hospimedia

« La deuxième tranche de revalorisation des soignants interviendra “avant la fin de l’année” »

Publié le 15/10/2020

Lors de sa conférence de presse du 15 octobre, Jean Castex a annoncé le versement anticipé de la deuxième tranche de complément de traitement indiciaire, initialement prévu en mars 2021. C’est donc un deuxième changement de timing qui intervient en faveur du personnel non médical, puisque ce second versement devrait intervenir avant la fin d’année. Une façon pour Jean Castex de « reconnaître le travail de ces professionnels ».

Afin de soutenir les soignants face à cette nouvelle vague de l’épidémie, une indemnité compensatrice de congés annuels non pris sera également créée, pour un montant de 110 à 200€ brut par jour pour les soignants dont les congés ne pourront être pris pour raisons de service. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Employeurs territoriaux : quelles tendances RH pour 2025 ?

Masse salariale, départs en retraite, rémunérations, qualité de vie au travail et dialogue social sont les grands sujets RH 2025 des employeurs territoriaux.

Fonction publique territoriale : mesures règlementaires pour préparer le budget 2025

Augmentation du SMIC, du taux de CNRACL, protection sociale complémentaire… Découvrez les évolutions réglementaires à connaître en 2024 et 2025.

SMIC : Revalorisation de 2 % au 1er novembre 2024

Le Premier ministre Michel Barnier a confirmé devant l'Assemblée nationale que le SMIC serait revalorisé de 2 % au 1er novembre 2024.

Réforme régime indemnitaire des policiers municipaux : focus sur l’ISFE

Entre revalorisation de carrière, d’indemnité et du mode de calcul des retraites, le Gouvernement planche sur l’amélioration du RI des policiers municipaux.

Nos articles vous intéressent ? 

Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines

En soumettant ce formulaire, vous acceptez qu'Adelyce mémorise et utilise vos données personnelles selon les conditions stipulées dans la politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription !

Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.