Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
La prime « grand âge » bientôt étendue aux auxiliaires de soins territoriaux
La prime « grand âge » bientôt étendue aux auxiliaires de soins territoriaux
Mis à jour le
Source originale :
La Gazette des communes
« La possibilité d’une prime « Grand âge » va être étendue à la territoriale »
Publié le 29/06/2020 • Par Catherine Maisonneuve
Les membres du conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) ont examiné, le 1er juillet 2020, le projet de décret donnant la possibilité aux employeurs territoriaux de verser une prime mensuelle « Grand âge » aux auxiliaires de soins territoriaux.
Créée de droit dans la fonction publique hospitalière par le décret du 30 janvier 2020, ce versement mensuel d’un montant de 100 euros net sera étendu à la territoriale dès la publication du décret.
Cette prime sera rétroactive au 1er mai si les organes délibérants des centres communaux ou intercommunaux d’action sociale la décident (autorisation de la commune ou de l’intercommunalité requise en amont).
Un premier pas dans la reconnaissance de l’engagement et des compétences de ses professionnels qui assurent une fonction essentielle dans la prise en charge des personnes âgées relevant d’établissements publics créés et gérés par les CCAS et les CIAS.