Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Les directeurs d’hôpitaux demandent une plus grande autonomie de gestion de leur établissement
Les directeurs d’hôpitaux demandent une plus grande autonomie de gestion de leur établissement
Mis à jour le
Source originale :
Hospimedia
Ségur de la santé – Enquête de l’ADH
Publié le 06/2020
Dans la continuité du Ségur de la santé, l’Association des Directeurs d’Hôpitaux diffuse son enquête relative aux enseignements à tirer de la gestion de la crise du Covid-19. Menée sous forme de sondage auprès de 400 directeurs, cette enquête est complétée par des verbatim venant étayer les réponses.
Globalement, le souhait d’avoir une plus grande autonomie au sein des hôpitaux est clairement énoncé. Cela passerait par la reconnaissance des GHT en tant que personne morale. Bien que l’existence même des ARS ne soit pas remise en cause, leur lien avec les hôpitaux l’est bel et bien. En accordant plus de pouvoir décisionnel au niveau du terrain, cela favoriserait plus d’agilité permettant la prise en compte plus aisée des spécificités des territoires au niveau local.
Pour compléter les propos des instances directionnelles, il serait intéressant de recenser également l’avis du personnel soignant.