Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
La réévaluation des droits des agents en congés parental
La réévaluation des droits des agents en congés parental
Mis à jour le
Source originale :
Légifrance
Décret n° 2020-529 du 5 mai 2020
Publié le 07/05/2020
Depuis peu, le gouvernement se penche à nouveau sur les décrets d’application de la loi de transformation de la FP. Celui du 5 mai revient sur le congé parental et la disponibilité pour élever un enfant.
Un agent dans cette position conserve désormais ses droits à la retraite et aux avancements pendant une durée de 5 ans, comme pour l’exercice d’une activité professionnelle. Cet ajustement rétablit un équilibre entre les femmes (congés parental) et les hommes (congés pour une activité professionnelle).
La durée minimale du congé parental est réduite à deux mois et la disponibilité pour élever un enfant est quant à elle étendue jusqu’au douzième anniversaire de celui-ci (contre huit ans auparavant).