Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Une prime forfaitaire pour les soignants en première ligne dans la lutte contre le Covid 19
Une prime forfaitaire pour les soignants en première ligne dans la lutte contre le Covid 19
Mis à jour le
Hospimedia
Le 17 avril, les députés ont adopté en première lecture le projet de loi de finances rectificative. Ce projet de loi a ensuite été modifié et adopté en première lecture par le sénat le 23 avril.
Plusieurs points sont abordés pour faire face à la crise du Covid-19 : la TVA à 5.5% pour les masques (possibilité étendue par le sénat à l’ensemble des tenues de protection adaptées à la lutte contre la propagation du virus), majoration de 50% des heures supplémentaires du personnel soignant, inclusion dans le champ du FCTVA des achats de protection individuelles effectués par les collectivités territoriales…
Le versement d’une prime forfaitaire aux soignants, en première ligne dans la gestion de cette crise, est également abordé. Ses contours sont définis dans le décret du 14 mai 2020.
Un montant modulable selon les cas :
Faisant l’objet d’un versement unique, son montant pourra être modulé selon les jours de présences/absences des agents concernés, listés par le décret.
L’occultation du médico-social dans le champ des concernés ainsi que la disparité des montants soulève la question de l’égalité. Néanmoins, le véritable enjeu se situera dans les mesures à venir, gage de l’avenir des établissements de santé sur le long terme.