Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Une mise en disponibilité considérée comme un refus à une réintégration
Une mise en disponibilité considérée comme un refus à une réintégration
Mis à jour le
Legifrance
Un agent en position de détachement en Polynésie française a souhaité bénéficier d’un congé afin d’organiser son déménagement en métropole avant sa réintégration. En sollicitant sa mise en disponibilité pour convenances personnelles, on peut considérer que l’agent a renoncé à sa demande de réintégration.
Aucune disposition législative ou réglementaire n’impose à une collectivité publique d’informer ses agents des conséquences de la mise en disponibilité pour convenances personnelles prise à l’issue d’un détachement.
Comme le précise l’article 67 de la loi 84-53 « Lorsque le fonctionnaire détaché refuse l’emploi proposé, il ne peut être nommé à l’emploi auquel il peut prétendre ou à un emploi équivalent que lorsqu’une vacance est ouverte ou un poste créé. Il est, en attendant, placé en position de disponibilité d’office. »