Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
La DGAFP précise l’utilisation du droit de retrait
La DGAFP précise l’utilisation du droit de retrait
Mis à jour le
Hospimedia
L’argument d’un droit de retrait, disposition permettant à tout agent (ayant un motif raisonnable de penser que la situation de travail dans laquelle il se trouve présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé) de se retirer de son poste de travail sans risque de sanction ou de retenue de salaire, a pu être avancé par certains syndicats durant cette période de crise sanitaire. Face à certains abus, la DGAFP a publié une note précisant les modalités d’application de ce droit de retrait.
Il est précisé qu’un certain nombre de corps sont visés par des arrêtés interministérielles limitant leur droit de retrait : c’est le cas notamment des policiers municipaux et sapeurs-pompiers.
La DGAFP souligne également que les personnels exposés au risque de contamination du virus, du fait de leurs activités habituelles, ne pourront exercer leur droit de retrait.
En cas d’exercice abusif du droit de retrait, il est rappelé que l’agent s’expose à des sanctions et à des retenues sur traitement.