Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Emplois de direction de la FPT accessibles par recrutement direct sous conditions
Emplois de direction de la FPT accessibles par recrutement direct sous conditions
Mis à jour le
Legifrance
Dans la continuité de la loi de transformation de la fonction publique, le décret 2020-257 modifie plusieurs dispositions relatives aux emplois de direction de la fonction publique territoriale. Il précise notamment, pour des agents recrutés par la voie du recrutement direct (a contrario du principe posé par l’article 41 de la loi 84-53), les conditions alternatives pour pouvoir candidater à ces emplois :
Le contrat est conclu pour une durée maximale de trois ans, renouvelable par périodes d’une durée maximale de trois ans.
Pour ces profils entrants sur recrutement direct, le manque de formation était parfois regretté. Ce décret y remédie en proposant dorénavant une formation, selon le bagage professionnel de l’intéressé, permettant de préparer l’agent à exercer les missions de direction. Elle aborderait notamment les aspects de déontologie, d’organisation et de fonctionnement des services publics.
Enfin, le décret n° 88-545 du 6 mai 1988 relatif au recrutement direct dans certains emplois de la fonction publique territoriale, est abrogé.